A propos

Mon histoire

 

Moi, c’est Delphine.

Depuis ma plus tendre enfance, je suis attirée par la nature. Je passe des heures à gambader dans les prairies et les forêts. Toujours à l’affût d’un éventuel spectacle de la faune sauvage, toujours prête à contempler et à m’émerveiller de petit rien que la vie nous offre au quotidien.

Je suis devenue apicultrice grâce à mes enfants.  Lorsque je pratiquais l’instruction en famille, je leur ai fait une leçon sur la pollinisation, un sujet fascinant. Comment la migration d’un petit grain de pollen dans l’oosphère, nous fabrique des fruits et des graines ? Quel est le rôle des insectes pollinisateurs ? Quelle est l’incidence de la pollinisation par les insectes sur la formation des fruits ?

Face aux questionnements de mes enfants qui piquaient ma curiosité; j’ai décidé d’installer une ruche dans mon jardin. Nous avons fait de l’observation pour étayer la leçon: la découverte du monde magique des avettes: comment fabriquent elles la cire, le miel, les essaims…

De fils en aiguille, à l’aube de mes 40 ans, je me suis trouvée une vocation au plus proche de la nature: l’apiculture.

Mes petites abeilles chéries grandissent dans des ruches en bois badigeonnées à l’huile de lin et bâtissent elles même les alvéoles qui accueillent le miel. Elles ne reçoivent aucun traitement médicamenteux autre que le thymol, une substance naturelle autorisée en apiculture biologique pour les aider à se débarrasser du varroa.

C’est ainsi que mes avettes produisent des miels savoureux sur des territoires préservés et éloignés de la pollution.

Mon petit bonheur quotidien: observer mes petites abeilles butiner le nectar ou le pollen des fleurs, ouïr leur mélodieux bzzz, humer les fragrances de cire et de miel.

J’adresse  mes remerciements à tous ceux qui m’ont aidé à réaliser ce rêve; en particulier à mes enfants: Marie-Éléonore, Hortense, Valentin; à ma famille: mon papa, ma maman, Bernard, Jean, Martial, Céline, Estelle et à mes amis: Béatrice, Valérie, Matthieu, Renaud, Thierry.

Prenez le temps d’observer la nature, elle est merveilleuse.

 

Contacts

 

Delphine’s Honey
siret : 81495033300017

Mail: delphine@delphines-honey.fr
Fb: Delphine’s Honey